mercredi 2 février 2011

Bizarre bizarre...

Slt à tous.
Je savais que le sport n'était pas une science exacte mais quand même...
Depuis le début de la préparation j'attrappe à chaque fois des ampoules sur l'intérieur des deux pieds. Faut savoir que j'ai des nouvelles chaussures depuis le début de la prépa; J'ai simplement changé les semelles de ces chaussures en mettant les semelles orthopédiques que m'avait fait sur mesure un podologue pour le précédent marathon et avec lesquelles celà s'était bien passé...
Résultat: j'étais sur le point de prendre de nouveau rendez-vous chez ce même podologue pour en avoir de nouvelles, ou au pire changer de chaussures...
Sauf qu'aujourd'hui je suis allé courir en mettant les semelles d'origines, plates, sans reliefs, bref, banales. Miracle! Bonnes sensations, chrono fort honorable et aucun souci plantaire. C'est à n'y rien comprendre.... Pourquoi les semelles qui me faisaient du bien ya 2 ans m'handicapent maintenant? Mystère mystère.... J'ai vérifié, c'est toujours mon pied droit qui est au bout de ma jambe droite et vis versa.... ;)
J'ai cru bien faire en m'équipant avec des semelles orthopédique, je saurais maintenant!
J'me dis même que s'il fait pas trop froid au marathon, je courrai en claquettes!!!
Bises à tous.

5 commentaires:

  1. 2 ans pour des semelles ortho, elles doivent être aussi efficaces que 2 feuilles de papier à cigarettes collées au fond de tes chaussures ;-)
    En tout cas, le principal c'est que tu n'ais plus mal. Sinon, petit conseil pour la préparation des pieds: les masser avec un citron coupé en 2. si si, il parait que ça marche et en plus ça donne un gout à la despérados aussi.

    RépondreSupprimer
  2. Belle article parrain !

    RépondreSupprimer
  3. Salut Sébastien,
    Les semelles orthopédiques sont à renouveler de temps en temps. Je veux dire par là que ta démarche et tes points d'appui peuvent changer, et ce, même en deux ans. Nous avons les mêmes soucis en cyclisme (en plus tu rajoutes des chaussures qui sont trop serrées au niveau du coup de pied et/ou étalon et qui bloquent le retour sanguin et les muscles et tu obtiens un cocktail explosif pour les douleurs et les sensations.

    Courage et bonne préparation

    Franck (Pascal's bo fweweu)

    RépondreSupprimer
  4. J'oubliais,

    Il conviendra que tu saches si ton pied est pronateur (pied qui penche vers l'intérieur, supinateur (pied qui penche vers l'extérieur) ou universel (neutre) et acheter des chaussures en fonction de ces paramètres sans oublier d'intégrer ton poids.

    C'est 50 euros la consultation!

    Franck (Pascal's bo fweweu)

    RépondreSupprimer
  5. http://sportshop.fr/fr/category/show/50/chaussures-running

    (voir rubriques chaussures running entraînement et Performance)

    Franck (Pascal's bo fweweu)

    RépondreSupprimer