lundi 28 mars 2011

Semi-marathon de Chambéry en guise de sortie longue du week-end

Ce dimanche, Vincent et moi sommes allés à Chambéry pour courir le semi-marathon. C'est assez proche du marathon de Paris, mais on n'avait pas prévu de faire une perf mais courir simplement à une vitesse légèrement supérieure à celle que nous aurons lors du marathon. Mais bon,... difficile de retenir Vincent et on a couru à une vitesse moyenne de 12km/h pour finir en moins d'1h45...

198 1h44'38'' VUILLAUME Vincent JUM/92 D5
200 1h44'59'' VUILLAUME Pascal V1M/66 D5

Bah oui, il a été 21s plus rapide que moi sur le dernier kilo couru en 4'25''...

PS: temps du vainqueur, 1h09, pourtant il est blanc !!

mercredi 23 mars 2011

Un marathon débute toujours la veille par la fameuse "Pasta Party".
Marie-Lorraine et Steve nous donnent rendez-vous chez eux samedi soir pour manger un plat de spaghettis. Merci à eux !!

Au menu:
- entrée: escargots
- plat principal: pavé au bleu, et frites mayonnaise
- fromage: munster, tome de savoie
- dessert: foret noire
- vins: blanc, rouge, et champagne

Ca serait sympa si vous pourriez leur confirmer votre présence car même si j'aurai besoin de sucres lents, je n'ai pas l'intention d'engloutir seul 4kg de pâtes, bien que je sois sur que ça ferait plaisir à certains.

PS: paraîtrait qu'il y aurait le tonton Etienne ce soir là. On lui demande de nous accompagner le lendemain ? ;-)

mercredi 16 mars 2011

Dans le doute...

Plus qu'un mois avant le grand départ et je me pose de plus en plus de questions....
Mes tendons aux mollets me font de + en + mal (le gauche vient de se réveiller), j'arrive pas à fondre suffisamment, je redoute mes allergies au pollen qui, vu la météo ne font plus tarder...
Bref, ca pue.
42 km oui mais les 4h....
Biz à tous
;)

lundi 14 mars 2011

Dans moins d'un mois, c'est à nous !!


Et oui, le temps avance et l'heure du départ se rapproche... Petit conseil d'ami: si pas encore commencé, c'est le moment de faire le régime et faire une croix sur les bonnes choses comme par exemple les plats en sauce, les frites-mayo, le saucisson-beurre, le fromage bien crémeux, etc. Il faudrait aussi ranger les bouteilles de pastis et le picon et les bouteilles de blanc (d'Alsace bien sur) au fond du bar, le fermer à triple-tour et confier la clé à sa tendre épouse. Oui, je sais c'est cruel mais penser au 11 avril et à ce que vous allez vous mettre ;-)
Autre conseil plus technique: suite aux nombreuses séances que vous avez suivi avec sérieux, vous êtes à ce jour en grande forme. Cela pourrait vous donner des ailes et vous pourriez être tenté d'en faire un peu plus dans les dernières séances que ce qui est prévu. GRAVE ERREUR ! Vous pourriez vous fatiguer inutilement et au pire vous blesser et bye bye le mdp. Dommage n'est-ce pas? Donc contenter vous pour ce dernier mois de préparation de faire ce qui est prévu, ni plus, ni moins.

Bises à tous, c'est bientôt notre tour les gars !!