vendredi 25 février 2011

Alors, ça dort ou bien ?


Bah alors, on ne dit plus rien sur le blog? Ne me dites pas que c'est l'entrainement qui vous fatigue...
Allez, un petit effort pour un petit article.

lundi 21 février 2011

TABAAZ !!


C'est reparti !!
Oui, ça y est, j'ai repris l'entrainement. La semaine dernière, j'ai fait 4 séances: 1 sortie de fractionnés, 2 sorties en endurance et une séance longue de 16 bornes.
Et même pas mal !!

lundi 14 février 2011

Séance longue en famille

Ce weekend, la famille Rovilloise est venue nous rendre une petite visite dans les Alpes. Trop mignon le petit Andy et sa grande soeur Lola.

Entre le pâté lorrain que nous avait préparé Mamie et le Picon Bière, on a quand même eu le temps de faire la séance longue du Weekend.

Pep et Vincent à pinces et moi en VTT. Ici, ça monte et ça descends, n'est-ce-pas Pep?... Bel effort les gadjos !!

Longueur de l'itinéraire : 22.78 km
Durée totale : 02h35m37s

lundi 7 février 2011

Séance avec le fiston


Ce dimanche, Vincent et moi avons fait la séance longue ensemble. Je l'ai suivi (enfin, j'ai essayé) en vtt. Il a assuré un max le jeunot !!



Distance : 17.603 km
Altitudes : Maxi 884 m Mini 798 m
Dénivelées : ~ +144 m -222 m
Durée : 1 heure 45 minutes

mercredi 2 février 2011

Bizarre bizarre...

Slt à tous.
Je savais que le sport n'était pas une science exacte mais quand même...
Depuis le début de la préparation j'attrappe à chaque fois des ampoules sur l'intérieur des deux pieds. Faut savoir que j'ai des nouvelles chaussures depuis le début de la prépa; J'ai simplement changé les semelles de ces chaussures en mettant les semelles orthopédiques que m'avait fait sur mesure un podologue pour le précédent marathon et avec lesquelles celà s'était bien passé...
Résultat: j'étais sur le point de prendre de nouveau rendez-vous chez ce même podologue pour en avoir de nouvelles, ou au pire changer de chaussures...
Sauf qu'aujourd'hui je suis allé courir en mettant les semelles d'origines, plates, sans reliefs, bref, banales. Miracle! Bonnes sensations, chrono fort honorable et aucun souci plantaire. C'est à n'y rien comprendre.... Pourquoi les semelles qui me faisaient du bien ya 2 ans m'handicapent maintenant? Mystère mystère.... J'ai vérifié, c'est toujours mon pied droit qui est au bout de ma jambe droite et vis versa.... ;)
J'ai cru bien faire en m'équipant avec des semelles orthopédique, je saurais maintenant!
J'me dis même que s'il fait pas trop froid au marathon, je courrai en claquettes!!!
Bises à tous.